Mercedes CLA Shooting Brake : arrivée imminente

Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake

La famille A comptera bientôt un nouveau membre : la Mercedes CLA Shooting Brake. La CLA étant la petite soeur spirituelle de la CLS, il était logique qu’elle s’offre la même déclinaison Shooting Brake.
Ce nouveau break de chasse CLA Shooting Brake reposera donc sur la plate-forme de la Classe A, ce qui en fera une traction avant. Si la Classe A a convaincu tout aussi bien la presse que les acheteurs, ce n’est pas forcément le cas de la nouvelle CLA qui manque de polyvalence et de sens pratique pour une voiture de ce gabarit. Avec une meilleure garde au toit à l’arrière, un coffre plus vaste et une modularité supérieure, la CLA Shooting Brake pourrait bien s’imposer entre les deux carrosseries.

En France la CLA coupé 4 portes est accessible à partir de 28900 euros en CLA 180 essence de 122 ch, et à 31900 euros en diesel avec la CLA 180 CDI. Les niveaux de puissance devraient se retrouver sur la CLA Shooting Brake avec en essence 122, 156 et 211 ch, et en diesel 109, 136 et 170 ch. La transmission intégrale 4MATIC est disponible sur la version 250 essence avec boîte 7G-DCT.

Le sommet de la gamme sera bien évidemment représenté par une déclinaison sportive signée AMG, avec le 2.0 turbocompressé de 360 ch.

L’année prochaine, la gamme Mercedes accueillera la nouvelle génération de la Classe C, mais aussi le petit SUV  sur base de classe A, le GLA. Les acheteurs qui entrent dans une concession de la marque à l’étoile auront donc l’embarras du choix pour un même budget !

Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake
Mercedes CLA Shooting Brake

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *