Lexus RC F

Lexus RC F

Après le concept-car RC au Salon de Tokyo, voici la version de série du nouveau Lexus RC F qui sera présenté en première mondiale au Salon de Détroit. Présenté aux Etats-Unis, ce nouveau coupé de la marque premium de Toyota ne fait pas dans la dentelle avec un moteur V8 sous le capot qui développe plus de 450 ch. Pour les caractéristiques précises, il faudra patienter ! Il s’agit en tout cas du moteur V8 le plus puissant développé par Lexus à ce jour.

Pour une fois, Lexus ne se concentre pas sur les versions hybrides avec ce coupé grand tourisme. Le Lexus RC F est traité de manière très dynamique esthétiquement, avec des sorties d’air sur le capot, des ailes aux larges prises d’air, de belles jantes alliage 19 pouces, et des sorties d’échappement superposées.

Les écopes des ailes servent à la fois à refroidir le moteur et à augmenter la stabilité dynamique. On retrouve aussi des éléments empruntés à la supersportive Lexus LFA, comme les prises d’air latérales du bouclier avant. De face, le coupé Lexus RC F reprend les codes stylistiques de la nouvelle Lexus IS avec sa calandre trapézoïdale particulièrement large en partie basse, et les blocs optiques de petite taille qui semblent ne faire qu’un avec les feux de jour à led tout en étant bien séparés. A l’arrière, un aileron actif escamotable se déploie au delà de 80 km/h et se ferme sous les 40 km/h.

Dans l’habitacle du Lexus RC F, le conducteur aura droit à un volant à section elliptique à jante large, des palettes au volant, et un cadran central reprenant un affichage différent en fonction du programme de conduite utilisé.

Aurons nous droit à la version hybride au Salon de Genève ? Affaire à suivre !

 

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F


Mots clés pour ce billet :