Qoros 3 Hatch : la Golf chinoise

Qoros 3 Hatch

Qoros 3 Hatch

Le constructeur Chinois Qoros nous présente son deuxième modèle de série : la Qoros 3 Hatch. Ce modèle dérivée de la Qoros 3 Sedan repose sur la même plate-forme que celle de la Qoros 3 Sedan.

Cette fois-ci, Qoros nous présente une berline compacte dessinée en faisant référence aux styles européens. La face avant des deux modèles diffèrent avec un bouclier et une calandre revue, et de nouveaux feux anti-brouillard. La calandre disparait derrière le bouclier pour réapparaitre en dessous, un effet de style assez curieux. La partie arrière comprend de petits blocs optiques à LED, et un bouclier avec double sortie d’échappement qui peut rappeler celui de la Volvo V40.

Assemblée en Chine à Changshu, la Qoros 3 Hatch sera proposé avec des moteurs essence 1.6 atmosphérique et turbo. Les acheteurs chinois auront le choix entre une boîte manuelle et une boîte double embrayage.

Cette nouvelle Qoros 3 Hatch sera présentée en mars au Salon de Genève 2014 en première mondiale, mais l’arrivée en Europe n’est pas encore fixée. Qoros a seulement débuté l’ouverture de ses premières concessions en Chine à l’automne dernier.

Qoros 3 Hatch

Qoros 3 Hatch