Essai casque Turle Beach PX51

Turtle Beach PX 51

Turtle Beach PX 51

Pour bien profiter du son d’un jeu vidéo, l’achat d’un vrai casque de gamer est indispensable. Turtle Beach nous propose son modèle haut de gamme PX51, avec système son Dolby Digital, connexion sans fil, rechargement du casque par USB, et bien entendu un micro.

Turtle Beach a une bonne réputation et on dit généralement qu’il s’agit de l’une des deux meilleures marques de casques audio pour les jeux vidéo.

Qu’en est-il de ce nouveau PX51 ?

L’ensemble est imposant, avec un émetteur qu’on raccordera par fibre optique à une PS3 ( ou une Xbox 360 ) et qui peut accueillir le casque pour le ranger. Pas de piles à recharger pour le casque, qu’on peut raccorder à la console avec un très long câble USB fourni. L’autonomie est donnée pour 15H, ce qui semble tout à fait honnête et réaliste suite à ce test.

Ce nouveau casque est haut de gamme, avec une présentation soignée : les surpiqûres bleues sont très sympathiques.

Après avoir connecté le casque en bluetooth à la PS3 pour pouvoir profiter du micro et chatter si besoin est, on peut profiter d’une qualité de son bluffante. Par rapport à un casque de moyenne gamme, on REDECOUVRE le son d’un jeu vidéo comme GTA 5. Le son surround Dolby Digital permet ainsi de profiter pleinement des vocalises d’une Sabre Turbo au moteur V8 ( imitant une Chevelle des années 70), ou du moteur W16 d’une Adder ( imitation d’une Bugatti Veyron ).

Toujours dans GTA, on distingue plus clairement les voix des PNJ lors d’une attaque de gang ou d’une mission, qui vont par exemple crier que Diego a été touché…Des voix qui sont complètement couvertes par les tirs de mitrailleuses et autres armes avec un casque plus bas de gamme.

Le PX51 permet aussi de régler différents modes, et également de changer sa voix pour le chat en utilisant des touches situées sur le casque. Toutes ces fonctions sont intéressantes, mais pas forcément pratiques à utiliser quand on est en plein jeu. On peut même régler le niveau du chat par rapport au volume général du jeu en lui-même.

Le mode cinéma est présent pour profiter du PX51 dans le visionnage d’un blu-ray ou d’un DVD : une manière de profiter là aussi d’un son home-cinéma en Dolby Digital sans déranger ses voisins.

Notre avis  :

Complet, ce nouveau casque Turle Beach PX51 est très réussi avec une qualité sonore étonnante. Pour le prix d’une PS3, il vous fera redécouvrir vos jeux vidéo autrement !

On a aimé : 

-la qualité de son excellente

-le casque rechargeable

-la présentation réussie

On n’a pas aimé :

-le prix élevé (  319 € en prix public au lancement )

-le nombre de réglages sur le casque qui le rendent compliqué

Turtle Beach PX 51

Turtle Beach PX 51

Turtle Beach PX 51

Turtle Beach PX 51