Cadillac ATS Coupé

Cadillac ATS Coupé

La Cadillac ATS Coupé reprend tout à la berline, et on ne va pas s’en plaindre ! ( lire notre essai Cadillac ATS 2.0 T )

Annoncée pour l’automne 2014, cette Cadillac ATS Coupé met en avant le nouveau moteur 4 cylindres turbocompressé 2.0, revu par rapport à la version proposée sous le capot de la berline. Le couple progresse avec 14% de plus, soit 400 Nm ! Un couple impressionnant pour un moteur essence 2.0. Cadillac annonce une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en tout juste 5,8 s. La puissance de l’ATS Coupé 2.0 T reste fixée à 276 ch.

La carrosserie de l’ATS Coupé se démarque par un toit plus court, des longues portes avant, un capot de coffre spécifique, tout en reposant sur le même empattement. On notera aussi l’arrivée d’un nouveau logo pour le constructeur américain !

En matière d’équipements, l’ATS Coupé est proposée avec de nombreux équipements suivant les versions. Le pack Driver Assist comprend l’affichage tête haute en couleur, le freinage automatique avant et arrière, les ceintures de sécurité motorisées, la préparation automatique à une collision et le régulateur de vitesse adaptatif.

Le système multimédia et de navigation CUE évoluera encore d’ici 2015 avec une connectivité améliorée, une fonctionnalité de texte à génération vocale pour les smartphones bluetooth, et Siri Eyes Free pour les iPhone sur iOS 6 et iOS 7.

Cadillac ATS Coupé

Cadillac ATS Coupé

Cadillac ATS Coupé

Cadillac ATS Coupé


Mots clés pour ce billet :