Skoda Octavia Greenline

Skoda Octavia Greenline

La nouvelle Skoda Octavia Greenline entre au catalogue, au prix de 24100 euros pour la berline et de 25200 euros pour le Combi. ( break )

Il s’agit de la version la plus sobre de toutes les Octavia, avec une consommation record puisqu’elle est homologuée à seulement 3,2 L/100 km pour des rejets de Co2 de 85g . Pour une berline familiale de ce volume, c’est impressionnant !

Cette nouvelle Skoda Octavia Greenline est motorisée par un bloc 1.6 TDI d’une puissance de 110 ch, à rampe commune, avec filtre à particules. Elle est exclusivement proposée avec une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.

La consommation est particulièrement basse grâce à de nombreux éléments : les pneumatiques à faible résistance au roulement ( en 195/65 R15 91 H), la récupération d’énergie au freinage, une aérodynamique spécifique et un poids réduit. La Skoda Octavia Greenline de nouvelle génération ne pèse que 1280 kg, un poids très bas pour une voiture de 4,65 m de long.

Cette version Greenline est proposée avec cet unique niveau d’équipement. La dotation comprend la climatisation manuelle, la préparation bluetooth, les radars de stationnement arrière, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs rabattables électriquement, les quatre vitres électriques, le volant cuir multifonctions, le petit pack cuir, les projecteurs antibrouillard avec la fonction corner-lights, le pack visibilité, les feux de jour, le contrôle de la pression des pneus, et les tapis de sol.

Avec une vitesse de pointe de 206 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 10,6 s ( 204 km/h et 10,7 s pour le Combi ), la nouvelle Skoda Octavia Greenline est loin d’être sous-motorisée pour autant.

Skoda propose donc une version convaincante pour les familles, avec un rapport prix-équipements compétitif et une consommation imbattable.


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à 3,2 L et 24100 euros pour la Skoda Octavia Greenline

  • Ce qui me gêne dans cette marque c’est le sondage Auto plus de la semaine passée qui la donne bien mal classée en fiabilité 17 sur 20, pas vraiment de quoi exciter un achat.