Essai Battlefield 4 sur PS3

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

La série des Battlefield fait partie des best-seller dans les jeux vidéos pour gamers. Deux ans seulement après Battlefield 3, voici Battlefield 4 ! Cette arrivée rapide peut s’expliquer par le besoin de lancer un nouveau titre profitant des performances des nouvelles consoles Playstation 4 et Xbox One.
Les fans de Battlefield 2 avaient du patienter 10 ans avant l’arriver du troisième opus !

Que nous apporte ce nouvel épisode ?

On peut débuter tranquillement en mode solo pour découvrir le nouvel environnement proposé par Battlefield 4. La majeure partie de l’histoire se déroule cette fois-ci en Chine, dans des villes comme Shangai.

Les militaires chinois n’ont d’ailleurs pas apprécié de voir la Chine apparaitre dans un jeu de guerre où les militaires américains interviennent sur leur sol ! L’histoire se passe en 2020. Les campagnes sont bien construites, avec une ambiance mémorable.

Le studio de développement suédois DICE a utilisé FrosBite et la technologie Destruction 4.0 : les graphismes sont réussis même sur une PS3, et les éléments de décors destructibles sont un vrai plus. Sur un terrain vague, vous ne serez pas caché longtemps derrière un tube en béton puisque celui-ci explosera rapidement sous les impacts de balle. Mais ce n’est rien en comparaison avec les bâtiments entiers qui peuvent s’effondrer.

On peut donc regretter que ce modo solo ne soit pas plus long, car on en viendra trop rapidement à bout.

Heureusement, l’intérêt du titre se poursuit avec le mode multi-jouerus…

Pourquoi Battlefield compte une vraie communauté de gamers ?

Les vrais fans de Battlefield se précipiteront sans doute immédiatement sur le mode multijoueurs, qui apporte évidemment plus d’adrénaline du fait des confrontations avec d’autres joueurs humains.

Le mode Conquête traditionnel de Battlefield est toujours au rendez-vous, avec les drapeaux à hisser aux couleurs de son équipe. Là encore les décors proposés donnent le ton, comme cette ville inondée que vous choisirez de traverser à la nage ( possibilité de plonger ) ou sur un bateau. Dans les deux cas, les rencontres avec les autres joueurs se traduiront par des rafales de mitrailleuse ou des coups de baïonnette pour le corps à corps.

Comme ne pas se sentir immergé en pleine guerre avec cette vue subjective des décors pareils ?

Notons que les affrontements à 64 joueurs sont réservés aux PS4, X Box One et PC. Pour ceux qui l’achètent sur PS3 avant de changer pour une PS4, il leur suffira de payer 9,90 € afin de profiter de Battlefield 4 sur console next gen.

Notre avis : pour les amateurs de tirs, Battlefield 4 est incontournable. Il pourra vous occuper de longues heures, pendant des mois. De quoi rentabiliser pleinement son achat !

On a aimé :

-décors destructibles

-réalisation globale réussie

-différents modes en multi

-variété des cartes

On a moins aimé :

-Campagne solo qui peut planter sur PS3

-mode solo trop court

-pas d’affrontement 64 joueurs sur PS3

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4

Essai Battlefield 4