Timide restyling pour la Volkswagen Polo

Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

La Volkswagen Polo ne sera que timidement restylée. Rien d’étonnant car les designers Volkswagen ne sont pas très portés par les changements radicaux, d’une génération à l’autre la Golf semble figée dans le marbre. Des phares 100 % à led apparaissent, et les boucliers sont légèrement retouchés.

Le restyling est davantage l’occasion pour Volkswagen d’opérer une mise à jour dans les motorisations, en raison de l’approche des normes anti-pollution obligatoires Euro 6. Tous les moteurs seront accompagnés d’un dispositif Start-Stop mais également de la récupération d’énergie au freinage.

Les blocs 3 cylindres vont devenir la norme progressivement pour les citadines, et la Polo n’y fait pas exception. Un nouveau moteur 1.0 TSI sera proposé avec un niveau de puissance de 90 ch. Avec ce nouveau 1.0 TSI, une Polo BlueMotion est homologuée à 4,1 L de consommation mixte et 94 g de Co2. L’entrée de gamme essence bénéficiera des 1.0 MPI de 60 et 75 ch vu sous le capot de la up!.

En diesel, l’ancien 1.2 TDI sera remplacé par une nouvelle mouture 1.4 TDI qui sera proposé en 75 ch, 75 ch BlueMotion, 90 ch et 105 ch. Là aussi, le 4 cylindres 1.6 TDI de 90 et 105 ch est mis au rencart. La Polo BlueMotion 1.4 TDI réduira ses émissions à 82 g, avec une conso de 3,2 L.

Le 4 cylindres 1.2 TSI gagnera une poignée de chevaux pour grimper à 110 ch, et ajoutera une déclinaison à 90 ch.

Plus puissantes, les Polo 4 cylindres conservent les versions GT et GTI avec des puissances en hausse à 150 ch et 192 ch.

En matière d’équipement et de technologies, la Volkswagen Polo restylée accueille un système anti-collision qui freine automatique la voiture après une première collision, comme sur une Golf. Le système de freinage d’urgence en ville est également intégré, tout comme la détection de somnolence. La sécurité évolue donc très positivement.

L’écran tactile gagne un capteur de proximité, et le streaming audio bluetooth sera également disponible.

Enfin malgré l’arrivée de nouveaux équipements, la Volkswagen Polo conservera les mêmes prix d’appel. Lancement prévu en France à la fin du mois de mai 2014.