Genève 2014 : Opel Astra OPC Extreme

Opel Astra Extreme

Opel Astra Extreme

Pour le Salon de Genève 2014, Opel nous présente un concept Astra OPC Extreme annoncée comme une voiture de course dédiée à la route ! Cette première photo présente effectivement une Astra OPC plus radicale, avec un énorme aileron arrière type compétition, des stickers latéraux et de généreuses sorties d’échappements, entre autres.

Elle est directement dérivée de l’Astra OPC Cup qui use ses gommes dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship. L’Opel Performance Center est installé à côté du fameux circuit allemand ouvert à tous types d’automobiles. Chaque modèle OPC mis en vente par Opel doit subir un essai d’endurance de 10000 km sur la boucle nord du circuit, la NordSchliefe.

Il s’agit encore d’un concept, mais Opel nous promet qu’il sera suivi d’une production en petite série. Il s’agira alors de l’Opel Astra homologuée pour la route la plus puissante jamais commercialisée.

Dans l’immédiat le constructeur allemand ne donne pas d’informations concernant le niveau de puissance qui sera proposé, ni par les modifications techniques par rapport à une Astra OPC de série. Affaire à suivre !