Laurens Van Den Acker : Renault créé du rêve

Laurens Van Den Acker

Laurens Van Den Acker

Laurens Van Den Acker, directeur du design industriel de Renault et membre du comité de direction de la marque, était présent lors d’une conférence de presse centrée sur les 150 Renault Store ce 29 janvier 2014 à Dreux.

C’est à l’occasion de ce rendez-vous où la marque a exposé sa nouvelle stratégie pour dynamiser ses points de vente, qu’il a déclaré que Renault crée du rêve avec ses nouveaux modèles. Il y a quelques années, il pouvait être reproché à Renault de mettre trop de distance entre ses concept-cars et ses modèles de série.

L’équipe de designers menée par Laurens Van Den Acker a donc pour objectif de faire un lien direct entre les deux, et c’est ce qui a été fait depuis la présentation du concept car DeZir, dont le visage et la couleur rouge ont été repris sur la nouvelle Clio. Même recette pour le Captur lancé l’an passé, et dans les deux cas, des coups gagnants. Renforcer la signature de la marque était un autre objectif, et c’est ainsi que le losange a été surdimensionné sur les nouveaux modèles. Il l’est aussi sur les derniers restylages comme celui de la Mégane qui vient d’arriver en concessions. Plus d’émotion pour les nouveaux modèles, c’est une stratégie en phase avec les nouveaux procédés de vente de Renault sur lesquels nous reviendrons prochainement.

En 2014 l’équipe de Laurens Van Den Acker va voir arriver deux de ses nouveaux modèles majeurs : la Twingo 3, et le successeur du Renault Espace. Sur ce renouveau du haut de gamme tant attendu pour Renault, là encore le trait d’union avec les concepts sera une réalité puisque ce nouveau modèle s’inspirera directement du concept Initiale Paris présenté à Francfort en septembre dernier.

Le directeur du design de Renault est impatient de voir arriver l’ensemble de la gamme qu’il aura créée avec ses équipes; la gamme Renault est entièrement en cours de renouvellement et plusieurs nouveaux modèles sont dans les tuyaux pour 2015.

150 Renault Store - Dreux

150 Renault Store – Dreux – Philippe Moati, Bernard Cambier et Laurens Van Den Acker