La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW a le vent en poupe et la gamme du constructeur bavarois ne cesse de s’étoffer ! En 2013, la gamme Série 3 a ainsi eu droit à une inédite carrosserie Gran Turismo. Les coupés et cabriolets dérivés de la Série 3 sont devenus la gamme Série 4, qui profite elle aussi d’une carrosserie supplémentaire. La BMW Série 4 Gran Coupé est la réponse faite à Audi et son A5 Sportback.

Jamais auparavant BMW n’avait proposé de coupé 4 portes dans cette catégorie. Il était logique que cette nouvelle déclinaison reprenne l’appellation Gran Coupé de sa grande soeur Série 6 elle aussi proposé avec ce type de carrosserie.

Avec 4,63 m, la Série 4 Grand Coupé reprend exactement les dimensions du coupé deux portes. Elle ajoute deux portes arrières sans encadrement de vitres, et un hayon arrière à la fermeture et ouverture automatique de série. La capacité de coffre progresse de 35 L par rapport au coupé, avec 480 L : de quoi permettre un usage familial. La banquette arrière est configurée comme deux places  + 1 : la BMW Série 4 Gran Coupé est donc une voiture 4 + 1 places.

Le style est particulièrement réussi, et devrait séduire les clients d’A5 Sportback mais aussi ceux de la Série 3 berline…

La gamme diesel comportera deux moteurs au lancement : la 420d de 184 ch et la 418d de 143 ch homologuée à 119 g. Le moteur 6 cylindres de la 430d arrivera donc dans un second temps. En essence, la gamme sera dans un premier temps composée de la 428i, motorisée par un 4 cylindres 2.0 turbocompressé de 245 ch, et de la 435d, qui s’offre le 6 cylindres en ligne de 306 ch.

Toutes les motorisations sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports proposée en alternative à la transmission manuelle. Et dès le lancement, ce coupé 4 portes propulsion peut hériter d’une transmission intégrale xDrive.

Les technologies embarquées seront calquées sur celles de la Série 4 Coupé, avec l’affichage tête haute couleur, le régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go, ou encore les feux de route permanents anti-éblouissement.

Cette nouvelle Série 4 Gran Coupé sera présente début mars au Salon de Genève, aux côtés des Série 4 Coupé et Cabriolet. BMW proposera ainsi 6 carrosseries différentes avec les Série 3 et 4, une première !

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Gran Coupé