La Koenigsegg One:1 au Salon de Genève 2014

Koenigsegg-One-1

Koenigsegg-One-1

Koenigsegg place la nouvelle supercar One:1 dans les projecteurs encore une fois, après l’annonce de sa présentation publique pendant le Salon automobile de Genève 2014, cette fois en sortant la première image de teasing. La photo ci-dessus  montre une vue  trois-quarts arrière de la supersportive et quelques changements importants par rapport aux Agera S et Agera R. Cette nouvelle Koenigsegg One:1 est plus aérodynamique et dispose d’un aileron arrière massif qui devrait créer beaucoup de portance.

Mais la ligne époustouflante ne sera pas la seule à créer le buzz, puisque la puissance annoncée pour ce moteur V8 devrait être équivalente au poids, avec un rapport de 1 kg/ch. La puissance de 1340 ch déjà époustouflante en elle-même l’est encore plus quand on sait que la voiture ne pèse que 1340 kg !

On comprend donc l’appellation One:1 de cette Koenigsegg.

Il ne faudra que 20 secondes à cette supercar pour parcourir le 0 à…400 km/h ! Et on annonce également une vitesse de pointe de 450 km/h…Il n’y aura que 6 exemplaires de ce bolide suédois.

Une réflexion au sujet de « La Koenigsegg One:1 au Salon de Genève 2014 »


  1. Eh bien voilà, merci le salon de Genève, je crois que j’ai trouvé mon nouveau véhicule de fonction.Reste à persuader le comptable quand même! Mais je crois que pour ça j’ai trouvé l’argument: avec une voiture qui passe de 0 à 400km/h en 20s, je ne serais plus en retard à mes rdv ;-)

Les commentaires sont fermés.