Nouvelle Skoda Octavia Scout

Nouvelle Skoda Octavia Scout

Nouvelle Skoda Octavia Scout

Il était logique que soit reconduite une nouvelle génération de la Skoda Octavia Scout. Cette déclinaison du break Octavia façon Audi A6 Allroad reprend la même recette que celle de l’ancien modèle.

L’Octavia Combi reçoit pour l’occasion une transmission intégrale de dernière génération avec coupleur Haldex 5, qui lui permet d’augmenter le poids tracté de 25 % et atteint ainsi deux tonnes. Les angles d’attaque et de sortie sont meilleurs qu’auparavant : cette nouvelle Skoda Octavia Scout part donc avec des capacités tous chemins en progrès.

L’esthétique est soignée avec des jantes alliage 17 pouces de série, des bas de caisses et des passages de roues noir mat, et des boucliers spécifiques. La garde au sol est supérieure de 33 mm par rapport à une Octavia normale.

Même l’habitacle n’est pas oublié avec un volant  trois branches redessiné spécialement pour cette version Scout.

Skoda annonce la disponibilité de trois motorisations : deux diesel et un moteur essence, sans préciser lesquelles. Mais elles seront 20 % plus économiques en carburant. Ceci notamment grâce au poids réduit de la nouvelle génération d’Octavia !

Nous reviendrons très prochainement sur cette nouveauté afin de vous donner le détail des prix et des motorisations.

Une réflexion au sujet de « Nouvelle Skoda Octavia Scout »


  1. Un design très embarassant, une fiabilité loin d’être au top et un prix remarquablement surcoté, que lui reste t-il ?

Les commentaires sont fermés.