Audi S1 Sportback : restylage et 231 ch en prime !

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Pour le restylage de l’A1, voici une version inédite : l’Audi S1 Sportback. Elle est aussi accompagnée d’une S1 3 portes dont les photos n’ont pas encore été dévoilée.

Mécaniquement, cette nouvelle Audi S1 accueille un généreux 2.0 TSI développant une puissance de 231 ch, avec un couple de 370 Nm. C’est moins que les 256 ch de l’Audi A1 Quattro vendue en petite série en 2012, mais ce niveau de puissance est suffisant pour que la S1 devienne la sportive la plus puissante de la catégorie. Les Clio RS et 208 GTI se situent à 200 ch, mais la prochaine Mini JCW pourrait bien dépasser les 220 ch et se rapproche de la nouvelle S1.

La transmission intégrale Quattro est de rigueur, comme sur tous les modèles S de la firme aux anneaux. Audi annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,8 s pour la S1, et en 5,9 s pour la S1 Sportback. Les deux carrosseries pourront atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe…

Avec une consommation mixte de 7,0 et 7,1 L, ces Audi S1 n’échapperont pas au malus écologique en France avec un niveau d’émissions dépassant les 160 g.

Audi profite du lancement des S1 et S1 Sportback pour mettre à jour son A1 avec un restylage. Esthétiquement, on remarque d’entrée de jeu les nouveaux blocs optiques Xenon Plus acérés, dans l’esprit de la dernière A3. A l’arrière les feux sont revus dans leur dessin, avec des LED et une nouvelle ligne horizontale. Le kit carrosserie de la nouvelle S1 comprend également les rétroviseurs argentés, des jantes alliage 18 pouces de série en France, et deux doubles sorties d’échappement à l’arrière. En option, un kit carrosserie Quattro ajoute des éléments comme le grand spoiler de toit.

Le prix de la nouvelle Audi S1 Sportback est déjà annoncé, il est fixé à 34800 euros. La version S1 3 portes sera vendue 33900 euros. L’équipement de série est complet avec les projecteurs Xénon Plus, l’aide au stationnement, le GPS couleur avec commande MMI, le régulateur de vitesse, Cobra Track by Audi, radio Concert, et les rétroviseurs escamotables.

Présentation en première mondiale au Salon de Genève, et arrivée en concessions dès le mois de mai 2014.

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Audi S1 Sportback

Une réflexion au sujet de « Audi S1 Sportback : restylage et 231 ch en prime ! »


  1. Elle a encore de beaux jours devant elle, la Visa GTI…

Les commentaires sont fermés.