Peugeot 108

Peugeot 108

La Peugeot 108 se révèle, dans la foulée de la Twingo 3 ! Les deux rivales semblent déjà démarrer une guerre commerciale, à l’image de la lutte entre les Clio et 208.
Peugeot renouvelle donc sa 107 commercialisée en 2005 et restylée plusieurs fois. Il était grand temps d’accueillir une nouvelle génération, qui rejoigne l’appellation des 08 dans la famille Peugeot.

Contrairement à la nouvelle Twingo présentée en 5 portes, la Peugeot 108 se dévoile sous une carrosserie 3 portes. Peugeot nous annonce deux carrosseries : la berline et la découvrable baptisée Peugeot 108 Top. La berline 108 sera proposée en 3 ou 5 portes, de la même manière que l’ancienne 107.

Alors que la Twingo se personnalise avec des stickers et des inserts de couleurs, la Peugeot 108 va encore plus loin avec une carrosserie bi-ton comme le modèle présenté ici qui associe du Gris Gallium pour le toit, les montants de porte et le capot, à du Red Purple pour le reste de la caisse.

La Peugeot 108 Top proposera trois teintes de capote : noire, grise ou red purple.

Longue de 3,47 m, la Peugeot 108 reste une petite citadine qui devrait être particulièrement maniable, avec seulement 4,80 m de rayon de braquage !

Quatre moteurs pour la nouvelle Peugeot 108

Peugeot proposera quatre moteurs sur sa nouvelle 108 : il s’agira des deux blocs 3 cylindres inaugurés en 2012 par la 208. L’entrée de gamme sera donc constituée du 1.0 VTI 68 ch avec BVM5, homologuée à 95 g. Un peu plus chère, la 108 e-VTI 68 BVM5 réduit ses émissions de Co2 à 88 g avec un Stop & Start.

Troisième déclinaison : toujours le 1.0 VTI 68 ch, cette fois-ci associé à une boîte manuelle pilotée ETG5.

Au “sommet” de la gamme, la Peugeot 108 sera motorisée par le 1.2 VTI de 82 ch. L’ensemble des versions est homologuée sous la barre des 100 g !

Un équipement en forte hausse

En comparaison avec la 107 qu’elle remplace, la 108 proposera un équipement pléthorique avec de nombreuses options. L’écran tactile de 7 pouces sera proposé de série sur la 108 Allure, et permettra d’avoir accès à la fonction Mirror Screen avec connectivité MirrorLinkTM et AppInCar. La dotation d’une version haute pourra également comprendre la sellerie cuir, l’accès démarrage mains libres, la climatisation automatique….

Nous reviendrons bientôt sur cette nouveauté afin de vous présenter sa gamme et de nouvelles photos !

 


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à La Peugeot 108 réplique déjà à la Twingo 3 !

  • La ligne tranche avec l’ancienne génération espérons que Peugeot ai tiré les leçons du passé et nous propose une voiture avec une qualité perçue en hausse et une finition digne de sa réputation, car ce n’est pas parce que l’on veut une petite voiture que l’on ne souhaite pas avoir une bonne finition.
    A découvrir lors de sa présentation avec ses caractéristiques et son intérieur.