Livre : La Renault Fuego de mon père

La Renault Fuego de mon père, par Antoine Grégoire - E.T.A.I.

La Renault Fuego de mon père, par Antoine Grégoire – E.T.A.I.

Antoine Grégoire consacre un ouvrage à la Renault Fuego, un modèle parfois mal aimé. Ce coupé avait pourtant débuté sa carrière en 1980 sous des auspices plutôt favorables. La Fuego remplaçait alors les coupés Renault 15 et Renault 17. En 1983, elle bénéficie même d’une version Turbo avec le moteur essence de 132 ch de la R18 Turbo. Mais entre-temps, ses détracteurs n’ont pas raté sa conversion au diesel…Il faut dire que le premier coupé turbo-diesel au monde lançait un concept nettement en avance sur son temps.

Vous l’avez compris, il y a beaucoup à dire et à découvrir sur la Fuego, un modèle emblématique des années 80 ! Aujourd’hui encore, les passionnés de la Fuego se retrouvent dans le Club Fuego France, avec des rassemblements réguliers.

Le livre écrit par Antoine Grégoire présente en 128 pages l’histoire de ce coupé atypique, avec de nombreuses photos et publicités d’époque. La commercialisation en Amérique du Sud n’est pas non plus oubliée.

Voilà un livre intéressant sur une voiture qui est très peu traitée dans les livres automobiles, à découvrir.

Note sur l’auteur :

Antoine Grégoire est l’auteur chez E-T-A-I de l’Estafette Renault  et le Saviem SG2 SG3  dans la collection « De mon père ». Il se passionne aussi pour les camions et a publié dans la collection Top Model Citroën H, la camionette star.

Prix public : 26,70 €