Les prix de la Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

La Volkswagen Polo restylée lève le voile sur sa nouvelle gamme et ses prix. La Polo année-modèle 2015 débute à 12900 euros avec la finition Trendline et le moteur essence 1.0 TSI de 60 ch.

A ce prix là, la dotation comprend de série l’ordinateur de bord, l’alerte de perte de pression des pneumatiques, les vitres électriques, le régulateur de vitesse, les sièges avant réglables en hauteur, le dispositif de freinage multi-collision, la détection de somnolence, la banquette 2-3/1-3, l’aide au démarrage en côte, et la calandre noire avec insert chromé. Il manque donc principalement la clim et l’autoradio, qui viennent avec la finition suivante. Les prix de la Polo Trendline vont de 12900 à 15900 euros.

Pour 1800 euros de plus, la Polo Confortline est un coeur de gamme avec climatisation manuelle, bluetooth, écran couleur tactile 5 pouces, port USB, système audio CD, jantes alliage 15 pouces, volant cuir, tableau de bord moussé, tapis de sol, rétroviseurs et poignées de portes couleur caisse. Les prix de la Polo restylée Confortline débutent à 14700 euros et grimpent jusqu’à 20000 euros.

La série spéciale Cup est ensuite proposée dans la gamme pour un supplément de 600 euros, qui apporte les jantes alliage 16 pouces, le pédalier alu, les projecteurs anti-brouillard, les seuils de portes aluminium, les rétroviseurs laqués noir, la roue de secours, les sièges avant sport et les vitres arrière surteintées. Les tarifs de cette Polo Cup sont compris entre 15200 et 20500 euros.

Et pour terminer la gamme, la Volkswagen Polo restylée Sportline est affichée à 1800 euros de plus que le coeur de gamme Confortline. La dotation monte en gamme avec la climatisation automatique, l’accoudoir central avant, les jantes alliage 16 pouces, les radars avant et arrière, le pack visibilité, les rétroviseurs rabattables électriquement, mais aussi les vitres surteintées et les sièges sport. Les prix de la Polo Sportline sont compris entre 18100 et 21800 euros.

La carrosserie 5 portes réclame un effort de 650 euros par rapport à ces tarifs.

La Volkswagen Polo restylée face à la concurrence 

Une Peugeot 208 Active VT 68 est vendue 14250 euros, un prix inférieur pour une puissance supérieure en comparaison à une Polo Confortline TSI 60 ch. Chez Renault, la Clio 4 est proposée à partir de 13300 euros, soit 400 euros de plus que la Polo Trendline. Mais à puissance égale, la Polo  passe à 13600 euros, soit 300 euros de plus.

Globalement la nouvelle Polo ne fait donc pas de cadeau au niveau des prix, même si la dotation est plutôt intéressante. Mais il sera plus difficile de négocier en concessions que pour les françaises…

Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

Volkswagen Polo restylée

Prix Volkswagen Polo restylée

Prix Volkswagen Polo restylée