Citroën C5 Crosstourer : traction sous contrôle

Citroën C5 Crosstourer

Citroën C5 Crosstourer

Sur un marché où seuls les SUV sont en vogue, les breaks familiaux se doivent de suivre la tendance. Audi a lancé cette vague très tôt, avec l’A6 Allroad, avant d’être suivi notamment par les autres marques du groupe Volkswagen comme Skoda avec son Octavia Scout, ou Volvo avec sa gamme XC70.

Pour Citroën en revanche, c’est une première ! Le seul break de la gamme, la C5 Tourer de seconde génération, relance son actualité avec une déclinaison Crosstourer.

Que nous propose cette Citroën C5 Crosstourer ?

Esthétiquement, cette C5 Crosstourer est dotée d’accessoires inédits pour un typage “toutes routes”. ( en anglais, ce ne serait pas allroad ? )

Cette Citroën C5 Crosstourer met donc en avant ses extensions d’ailes noir mat, ses barres de toit gris mat, et des sabots en aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière. La panoplie s’accompagne de jantes alliage 18 pouces gris mat diamantées.

Mais là où Audi propose une transmission intégrale Quattro, cette C5 doit se contenter de sa traction avant avec contrôle de traction intelligent. La suspension Hydractive III+ permet également de revoir à la hausse la garde au sol de 15 mm jusqu’à une vitesse de 70 km/h, ou de 4 cm jusqu’à 40 km/h, voire même de 6 cm en dessous de 10 km/h. Mais cette suspension qui est désormais l’apanage de la C5 n’est pas proposée sur les moteurs d’entrée de gamme HDI 115 et e-HDI 115 BMP6.

Deux niveaux de finition seront proposés : Millenium et Exclusive, ) à partir de 31950 euros. A titre de comparaison, une C5 Tourer Millenium + HDI 115 est vendue 31050 euros, soit 900 euros de moins. Les motorisations diesel vont jusqu’au gros 4 cylindres 2.2 HDI de 200 ch.

Voilà une manière sympathique de refaire parler de cette familiale aux nombreuses qualités, qui s’est déjà écoulée à 530.000 exemplaires dans le monde en ayant le mérite d’être fabriquée en France !

Citroën C5 Crosstourer

Citroën C5 Crosstourer

Citroën C5 Crosstourer

Citroën C5 Crosstourer

Habitacle C5 Crosstourer

Habitacle C5 Crosstourer