Nouveau Audi TT

Nouveau Audi TT

Le nouveau Audi TT, de troisième génération, sera présenté d’ici deux semaines au Salon de Genève 2014. Ce coupé 2+2 places est devenu un classique dans la gamme Audi, et son renouvellement n’est pas particulièrement simple car le design doit évoluer tout en marquant une continuité.

D’après ses esquisses, le contrat semble rempli avec une ligne générale aisément reconnaissable, et des nouveautés de style, particulièrement pour la face avant. Le nouveau Audi TT inaugure un traitement inédit de la calandre Singleframe, qui est plane avec une barre horizontale en relief sur la quelle vient se placer la plaque de police. On remarque également un motif d’entretoises, à la fois présent dans les prises d’air latérales du bouclier et dans le dessin des blocs optiques. Ces derniers bénéficient de la technologie Matrix LED inaugurée à l’automne par l’Audi A8 restylée. Un ensemble de LED contrôlées individuellement génère le faisceau d’éclairage, ce qui permet de ne pas éclairer les zones où d’autres usagers sont présents sur la route.

Les anneaux Audi migrent sur le capot, comme sur le coupé R8. Parmi les codes du TT, les passages de roues mordent toujours sur le capot, et les rétroviseurs en drapeau conservent leur positionnement sur les portières.

A l’arrière, le modèle présente deux grosses sorties d’échappement. Audi nous annonce déjà que le TTS conservera ses quatre sorties !

Dans l’habitacle, le TT se démarquera avec un combiné d’instruments entièrement digital devant le conducteur. Le GPS ne sera plus placé au centre de la planche de bord mais au niveau des compteurs !

Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir arriver cette nouvelle génération du TT en concessions. La déclinaison roadster devrait se faire attendre jusqu’en 2015….

Nouveau Audi TT

Nouveau Audi TT

Phare avant nouveau Audi TT

Phare avant nouveau Audi TT

Feu arrière nouveau Audi TT

Feu arrière nouveau Audi TT


Mots clés pour ce billet :