Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

La Ford Focus n’est peut-être pas dans le top ten des voitures les plus vendues en France, mais elle demeure la voiture la plus vendue dans le monde ! Le constructeur américain ne pouvait donc pas passer à côté d’un restylage d’envergure afin de maintenir cette étoile au sommet.

Esthétiquement, la mise à jour ne passe pas inaperçue, avec une face avant profondément remaniée. Tout change, même le capot qui gagne en relief ! La calandre est redimensionnée, comme sur les derniers modèles de la marque. Les blocs optiques acérés ont été redessinés, avec un fond noir qui leur donne du caractère. On pourrait donc presque penser avoir affaire à une toute nouvelle génération de Focus. La poupe accueille des blocs optiques revus, aux dimensions revues à la baisse.

Une gamme de moteurs en évolution constante

La gamme de motorisations n’est pas énormément modifiée car la Focus possède dans sa gamme de nombreuses motorisations récentes, comme le 1.0 Ecoboost et le bloc de 250 ch de la sportive ST.

En diesel, la Ford Focus restylée délaisse son bloc 1.6 TDCI pour le nouveau 1.5 TDCI, déja vu sous le capot d’autres modèles Ford comme l’Ecosport. La version TDCI 120 à boîte Powershift permettra de réduire la consommation de près de 20 %; ce moteur sera proposé en 95 ch pour l’entrée de gamme.

La cylindrée se réduit également en essence, avec un nouveau 1.5 Ecoboost décliné en 150 et 180 ch.

Techniquement, un peu à la manière des constructeurs japonais, Ford a revu sa Focus au niveau des réglages de suspensions, de direction, avec une rigidité améliorée. La Focus n’était pourtant déjà pas à la traine dans ce domaine.

Dans l’habitacle, on attendait un écran de plus grande dimension et Ford ne nous déçoit pas avec un grand écran haute définition tactile de 8 pouces qui s’accompagne du système SYNC 2. Les commandes vocales évolueront encore, avec une prise en compte des besoins du conducteur. Dites “j’ai faim”, et choisissez le restaurant de votre choix proposé par SYNC !

Les technologies embarquées ne sont pas uniquement centrées sur la connectivité, puisque la Focus restylée propose un freinage automatique qui fonctionne jusqu’à 50 km/h, un système de fonctionnement semi-automatique pour se garer en perpendiculaire, MyKey ou encore l’alerte de véhicule en approche.

Avec un restylage de cette ampleur et 8 usines dans le monde qui ont augmenté leurs capacités de production, la Ford Focus se donne les moyens de rester numéro un mondial.

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée

Ford Focus restylée


Mots clés pour ce billet :