Concept-car Hyundai Intrado : premières photos

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado

Les visiteurs du stand Hyundai au Salon de Genève 2014 pourront admirer un nouveau concept-car, baptisé Intrado. Le premier véhicule réalisé sous la direction de Peter Schreyer, Président et Chef du design de Hyundai Motor offre un aperçu des évolutions stylistiques à venir chez Hyundai. Le langage Fluidic Sculpture arrive à la génération 2.0, et le style semble prometteur pour la suite.

Technologiquement, ce SUV-coupé qui mixe les genres s’offre un groupe propulseur à pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération, avec une batterie lithium-ion de 36 kW. Avec un rendement énergétique de premier ordre, ce concept Intrado nous promet une autonomie de 600 km avec une émission qui se limite à de l’eau. Il s’agira pour la marque d’un système à hydrogène de quatrième génération.

La réduction du poids a fait partie des leitmotiv, à tel point que le patronyme choisi fait référence à la partie inférieure d’une aile d’avion. Aéronautique, allégement : cela se traduit chez Hyundai par une utilisation d’un cadre carbone et de panneaux de carrosserie en acier ultra léger de haute technologie. Hyundai possède d’ailleurs sa propre aciérie !

Dans l’habitacle, les concepteurs ont associé le carbone à la teinte Beaufort Orange, avec un design épuré dans l’esprit cette fois-ci de VTT haut de gamme. Intrado mixe donc les genres et les univers, tout en nous affirmant que Hyundai sera un constructeur qui évolue à une vitesse fulgurante.

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado