Skoda Vision C

Skoda Vision C

Skoda nous prépare un nouveau concept-car pour le Salon de Genève 2014, “Vision C “. Ce coupé cinq portes marque une rupture de style par rapport aux derniers modèles commercialisés comme l’Octavia ou la Rapid Spaceback : le constructeur tchèque nous annonce qu’il s’agit des nouvelles orientations stylistiques qu’on retrouvera sur les prochains modèles ! Cette Skoda Vision C se présente ainsi comme un coupé 5 portes dynamique et émotionnel. Le style général reste très germanique, avec un travail des surfaces plus complexe que sur les Skoda actuelles. Les blocs optiques évoluent aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, avec des dimensions à la baisse et un dessin en L.

Techniquement, ce concept-car est basé sur la plate-forme MQB déjà utilisée par la dernière génération d’Octavia. Les trains roulants seraient eux aussi proches de la série. La Skoda Vision C n’est pas une sportive avec un bloc 1.4 TSI de 110 ch qui fonctionne à l’essence ainsi qu’au gaz naturel. Cela permet à ce concept d’être situé à 91 g de rejets de CO2 tout en respectant les normes EU2020.

On peut souhaiter que la prochaine génération de Superb profite d’un esthétique proche de ce concept-car, et gagne ainsi l’émotion qui pouvait manquer pour en faire une redoutable concurrente face à ses rivales allemandes.

Skoda Vision C

Skoda Vision C

Skoda Vision C

Skoda Vision C

Skoda Vision C

Skoda Vision C


Mots clés pour ce billet :