Alfa Romeo 4C Spider : arrivée en 2015

Alfa Romeo 4C Spider

Alfa Romeo 4C Spider

L’Alfa Romeo 4C Spider est la version découvrable du nouveau coupé sportif italien. Il s’agit d’une “avant-première”, d’une étude préfigurant de près la prochaine version de série. Le lancement est en effet seulement prévu pour le début de 2015.

Comme le coupé, l’Alfa Romeo 4C Spider est motorisé par le bloc 4 cylindres d’une cylindrée de 1750 cm3 qui assure des performances digne d’une ultra-sportive. Alfa annonce 4,5 s pour le 0 à 100 km/h, et 250 km/h en vitesse de pointe.

Cette propulsion deux places à moteur central bénéficie d’une structure renforcée pour maintenir une rigidité de sportive. Pour limiter le poids, les concepteurs ont installé un arceau et un encadrement de pare-brise en carbone.

Ce spider sera évidemment équipé d’une capote en toile, “dans la tradition Alfa Romeo”. Cette 4C Spider d’avant première est présentée dans une livrée Bianco Lucido Tristato multi-couches, qui met en valeur les lignes épurées de ce spider.

Un nouveau système d’échappement central à double stade avec sortie en titane et carbone réalisé par Akrapovic, une société qui est spécialisée dans les échappements de compétition en moto GP.

Voilà en tout cas de quoi assurer une belle fréquentation sur le stand Alfa au Salon de Genève qui ouvre ses portes ce jeudi 6 mars au public.

Alfa Romeo 4C Spider

Alfa Romeo 4C Spider

Alfa 4C Spider

Alfa 4C Spider

Alfa 4C Spider

Alfa 4C Spider

Alfa 4C Spider

Alfa 4C Spider