Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Le Nissan Juke s’offre un facelift à l’occasion du salon de Genève, mais aussi de son troisième anniversaire. Ce petit SUV urbain est important pour Nissan, puisqu’il s’est déjà écoulé à plus de 420000 exemplaires, dont 60000 en France. Il est donc naturellement devenu la deuxième vente du constructeur japonais en Europe.

Face à l’arrivée de nombreux rivaux comme les Renault Captur et Peugeot 2008, le Nissan Juke se devait donc d’évoluer pour ne pas dégringoler dans les chiffres de vente.

Le facelift est concentré sur la face avant, avec une évolution des blocs optiques. Le nouveau Juke conserve évidemment ses feux en deux parties qui ont depuis fait des émules, mais en revisitant les éléments supérieurs qui adoptent un dessin en forme de boomerang faisant référence au coupé 370 Z. Bien vu ! La forme ronde des blocs situés au centre est conservée : le Juke reste le Juke. Le bouclier est redessiné, et la calandre en V est reprises des derniers modèles comme le Qashqai. Sur les nouveaux rétroviseurs, Nissan a ajouté des répétiteurs de clignotants à led, et les caméras utilisées par le système de vision panoramique AVM-Vision à 360 degrés. A l’arrière le bouclier est lui aussi revu, et gagne en sportivité. Les feux en boomerang sont légèrement retouchés avec une signature lumineuse à led.

Dans l’habitacle, des thèmes de personnalisation permettront aux clients de choisir de la couleur, notamment pour la console centrale façon réservoir de moto.

Mais la principale évolution est l’augmentation du volume du coffre, qui progresse de 40 % pour atteindre un volume de 354 L.Un plancher de coffre à double niveau complète les fonctionnalités proposées.

En matière d’équipement le nouveau Juke se calque sur le dernier Note avec les équipements comme l’alerte de changement de file, la surveillance des angles morts, ou encore la détection des objets en mouvement. Le système de navigation évolue lui aussi avec des fonctions Google notamment pour les points d’intérêt.

Les nouveaux équipements proposés comprennent également les phares au xénon, et le toit ouvrant panoramique.

Sous le capot peu de changements, on notera quand même l’arrivée du bloc essence 1.2 DiG-T de 115 ch qui remplace l’ancien moteur 1.6 de 117 ch. Cette version se situe à 126 g de rejets pour une consommation mixte de 5,5 L.

Le nouveau Nissan Juke arrivera en concessions cet été !

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke

Nouveau Nissan Juke


Mots clés pour ce billet :