Un nouveau moteur de 70 ch pour la Twingo

Nouvelle Renault Twingo

Nouvelle Renault Twingo

La nouvelle génération de Renault Twingo délaissera le 4 cylindres 1.2 16V de 75 ch qui officiait sous le capot de la génération actuelle pour un nouveau moteur. Désormais ses moteurs seront implantés à l’arrière, sous le plancher du coffre.

En entrée de gamme, la nouvelle Twingo inaugure donc un nouveau moteur appelé SCe 70. Il s’agit d’un 3 cylindres d’une cylindrée de 999 cm3, dérivé du bloc 0.9 TCE de 90 ch. Sans turbo, le moteur SCe 70 délivre donc 70 ch et un couple de 91 Nm disponible dès 1000 tr/min.

Suivant les pays, la Twingo SCe 70 sera proposée avec ou sans Stop & Start.

Deuxième motorisation : le bloc 0,9 TCe 90. Ce moteur déjà disponible sur la Clio a été revu pour s’adapter à la Twingo, et proposer le meilleur rapport performances / consommation. Il inclut de série le Stop & Start, et sera homologué dès le départ aux normes Euro 6. Le moteur est incliné à 49 degrés, et présente donc une hauteur réduite par rapport à la version proposée sur la Clio. En l’absence de moteur à l’avant, la Twingo 3 va ainsi bénéficier d’un excellent diamètre de braquage, avec seulement 8,65 m. Près d’un mètre de moins que la nouvelle Citroën C1.

Cette nouvelle Twingo évolue donc de façon très importante par rapport à sa devancière. En Europe, elle sera confrontée à des nouveautés avec le lancement de la nouvelle triplette Peugeot 108 – Citroën C1 – Toyota Aygo.

Nouvelle Renault Twingo

Nouvelle Renault Twingo