Hyundai Genesis : pour l’image

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

La nouvelle Hyundai Genesis est à Genève, et sera commercialisée en Europe en petite quantité. Cette berline haut de gamme coiffera la gamme par le haut, avec un seul niveau de finition ultra-équipé. Longue de 4,99 m, la Genesis joue en effet dans la cour des grandes routières. Un marché dominé par les constructeurs allemands et donc difficile en Europe.

Un seul moteur sera proposé sous le capot : un bloc V6 de 3,8 L GDI appartenant à la famille “Lambda” de Hyundai, et développant 315 ch et 397 Nm de couple. Il sera couplé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

La puissance ne sera pas seulement transmise aux roues arrière, mais aussi aux quatre roues avec la transmission intégrale HTRAC. ( suivant les marchés )

En propulsion, la nouvelle Hyundai Genesis met 6,5 s pour le 0 à 100 km/h et atteint les 240 km/h en vitesse de pointe. Avec un gros bloc V6 de cette cylindrée, la consommation est élevée avec une moyenne de 11,2 L pour des rejets de CO2 de 261 g. Le supermalus sera donc de rigueur…

L’équipement sera très complet avec régulateur de vitesse intelligent, affichage tête haute, système audio premium Lexicon Discrete avec 17 haut-parleurs, détection des angles morts, alerte de circulation transversale, moniteur panoramique à 360 degrés…

Malgré son potentiel,  Hyundai ne prévoit qu’une quinzaine de Genesis sur le territoire français pour cette année. En l’absence de motorisation diesel, il serait en effet impossible de vouloir contrer les grandes routières allemandes.

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis