Suzuki Celerio : une citadine de plus !

Suzuki Celerio

Suzuki Celerio

Suzuki ne vient pas les mains vides à Genève, le nouveau S-Cross lancé il y a quelques mois est accompagné d’une nouvelle citadine : la Suzuki Celerio. Cette remplaçante de l’Alto arrive donc sur le créneau des mini-citadines, avec une longueur de 3,60 m qui la place à un petit centimètre de la nouvelle Renault Twingo. C’est 10 cm de plus qu’une Alto; et la Celerio grandit aussi en hauteur avec 1,57 m. De quoi assurer une position de conduite en hauteur !

La Suzuki Celerio est motorisée par un bloc trois cylindres essence 1.0 : un type de motorisations qui devient la norme du segment. Les nouvelles Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et Renault Twingo sont toutes motorisées de la sorte.

Avec 68 ch, la Celerio sera positionnée en entrée de gamme mais laissera le choix aux clients entre boîte mécanique et boîte automatique. Le moteur K10C sera doté d’un système Auto Stop Start en série, ce qui permettra avec un poids réduit de descendre à seulement 85 g de rejets de Co2.

Suzuki annonce aussi un volume de coffre intéressant avec 254 litres, mieux que la majorité de ses rivales.

Pour sa première présentation européenne, la Suzuki Celerio ne nous dévoile pas encore ses tarifs car elle arrivera sur le marché seulement à la fin de l’année.

 

Suzuki Celerio

Suzuki Celerio

Suzuki Celerio

Suzuki Celerio