Jeep Renegade : italo-américaine

Jeep Renegade

Jeep Renegade

La Jeep Renegade marque une nouvelle offensive européenne de la part du constructeur américain. Avec la redistribution des cartes dans le groupe Fiat-Chrysler Automobiles, Jeep va bénéficier d’une évolution intéressante en Europe.

Ce nouveau modèle baptisé Jeep Renegade marquera les esprits, en devenant le petit SUV d’entrée de gamme de Jeep et la première Jeep fabriquée en Italie ! Il s’agit même de la première Jeep fabriquée exclusivement en dehors du territoire américain.

Le segment des SUV urbains est en plein boom, et Jeep, grande référence du tout-terrain ne s’y était pas encore attaquée.

Renegade est un clin d’oeil à la Jeep CJ5 Renegade des années 70. Le design reste très Jeep sur de nombreux aspects, avec une ligne très cubique et un faciès qui ne laisse pas de doute sur ses origines. Avec 4,23 m de long, la Jeep Renegade viendra se battre contre les Peugeot 2008, Nissan Juke, Renault Captur, Opel Mokka et Ford Ecosport.

Destinée à plus d’une centaine de pays dans le monde, la Renegade vise le haut du panier avec un contenu technologique plus proche des SUV de la catégorie supérieure que des citadines. Jeep ne fera donc pas l’impasse sur les capacités de franchissement, notamment avec ses deux systèmes 4X4 Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low, avec système de contrôle de la motricité Jeep Selec-Terrain. La Jeep Renegade avec ses portes à faux réduits affiche un angle d’attaque de 30,5 degrés, un angle de franchissement de 25,7 degrés et un angle de fuite de 34,3 degrés. La capacité de gué va jusqu’à 480 mm : autant dire qu’en franchissement la Renegade va enterrer toutes ses rivales.

Malgré tout, l’offre 4X2 traction sera bien présente et sans doute plébiscitée par la majorité des clients…

L’offre mécanique sera large avec 16 ensembles différents de groupes motopropulseurs. Les acheteurs auront notamment le choix entre boîte mécanique, boîte à double embrayage et boîte automatique à 9 rapports !  Les acheteurs auront le choix entre 4 moteurs essence, et deux moteurs diesel, suivant les pays.

Arrivée en concessions à la fin de cette année 2014 !

Jeep Renegade

Jeep Renegade