Citroën C1 Airscape

Citroën C1 Airscape


En même temps que sa grande soeur C4 Cactus, la nouvelle Citroën C1 nous dévoile sa gamme et ses prix.

La gamme débute à des tarifs proches de la C1 actuelle, avec une entrée de gamme tarifée 9950 euros pour la C1 VTi 68 ch BVM Start.
A ce prix, la petite citadine C1 offre peu d’équipement : direction non assistée, boucliers couleur carrosserie, ordinateur de bord, détection de sous-gonflage, feux diurnes à LED : même les basiques comme les vitres électriques ou la condamnation centralisée ne sont pas au rendez-vous !
Ce niveau Start est donc à proscrire. Pour la même chose avec direction assistée réglable en hauteur, on passe sur la finition Live pour 200 euros de plus. Un peu pingre…

Vous l’aurez compris il va falloir monter en tarif pour se payer une C1 digne de ce nom, avec la finition Feel ajoutant la climatisation manuelle, la condamnation centralisée, les vitres électriques, les rétroviseurs et les poignées de portes couleur caisse, une monte 15 pouces et non plus 14 pouces, le siège conducteur réglable en hauteur et le système audio MP3.
Les prix passent alors à 11850 euros pour une C1 Feel VTi 68 3 portes.

L’écart de prix entre les deux moteurs VTi 68 et VTi 82 est limité à 600 euros : une somme qu’il vaut mieux débourser pour profiter de 14 ch supplémentaires et aussi d’un moteur nettement moins bruyant.
12950 euros, c’est le prix qu’il faudra retenir pour une Citroën C1 VTi 82 Feel 5 portes. Un coeur de gamme cohérent en moteur, équipement, avec la fonctionnalité des 5 portes.

Le dernier niveau de finition Shine nécessite une rallonge importante de 1300 euros pour avoir droit au compte-tours, aux jantes alliage, à la caméra de recul, aux rétroviseurs électriques chauffants, à la tablette tactile 7 pouces et aux lécheurs de vitres chromés.

Mais Citroën ne s’arrête pas là puisque les deux carrosseries 3 et 5 portes sont dédoublées avec l’offre C1 Airscape en 3 et 5 portes, avec toit en toile électrique. Le surcoût varie de 1150 à 1450 euros suivant les versions.

Citroën C1 Airscape

Citroën C1 Airscape

Prix nouvelle C1

Prix nouvelle C1


Mots clés pour ce billet :