Seat confirme la production de son premier SUV

Jurgen Stackmann, Président de SEAT

Jurgen Stackmann, Président de SEAT

Seat a confirmé la production de son premier SUV, qui sera lancé sur le marché en 2016. En Europe, les SUV ont le vent en poupe sur de nombreux marchés sinistrés. Il serait donc dommage pour Seat de ne pas se positionner sur ce segment.

Le développement de ce premier SUV Seat est réalisé au Centre technique de Seat à Martorell, près de Barcelone, où plus de 900 ingénieurs travaillent sur l’innovation.

L’usine de Martorell produit actuellement un SUV, l’Audi Q3, après avoir assemblé des Audi A4 lors de la précédente génération du modèle.

Ces dernières années, plusieurs concept-cars Seat avaient été présentés sur le thème du SUV, dont l’IBX. Ce concurrent du Nissan Qashqai mais aussi du Volkswagen Tiguan reposera sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen utilisée notamment pour les Leon, Octavia, Golf et A3. Ce nouveau SUV profitera ainsi d’un poids réduit, et d’une très large banque de motorisations. Avec un prix contenu, des moteurs à la pointe et un design affuté, ce nouveau SUV compact Seat pourrait bien devenir le best-seller de la marque.