BMW M4 Cabriolet : bestiale !

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

La nouvelle gamme de la BMW M4 passera bien évidemment par le cabriolet, qui vient d’être dévoilé. Cette nouvelle BMW M4 est annoncée avec des performances identiques à celle de la nouvelle M3 berline.
Elle peut donc abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 s quand elle est dotée de la boîte double embrayage à 7 rapports M ( 4,6 s en boîte méca ). On est vraiment dans le domaine des ultra-sportives, avec des rejets de CO2 qui dépassent les 200 g et soumettront la M4 Cabriolet au plus gros malus écologique pour la France.

Démonstrative, cette M4 Cabriolet laisse entrevoir son potentiel dynamique avec une robe modifiée par rapport aux Série 4 Cabriolet moins puissantes : capot spécifique, ailes avant élargies, bouclier avec aux larges prises d’air, 4 sorties d’échappement arrière et même les fameux rétroviseurs au look double embase.

 Contrairement à la RS5 Cabriolet qui dispose d’une capote en toile, la M4 Cabriolet s’en remet à un toit rigide escamotable en 3 parties. En raison du poids, la manoeuvre peut être effectuée en roulant pour détoiter mais à moins de 18 km/h. L’opération ne prend que 20 secondes, ce qui reste malgré tout parfois un peu juste pour le faire au feu rouge…

Autre différence notable avec la RS5 : ici pas de moteur V8 atmosphérique, mais un nouveau bloc 6 cylindres TwinPower Turbo développant la bagatelle de 431 ch ! Ce bloc cumule tout ce qu’on peut attendre d’un moteur de sportive turbocompressé, avec un couple très important de 550 Nm pour assurer des reprises canon, et une plage de régimes qui monte malgré tout jusqu’à 7600 tr/min !

Après quatre générations de M3 Cabriolet, la nouvelle appellation M4 Cabriolet annonce au final un très bel opus.

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet