Concept Peugeot Exalt : pour Pékin !

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot nous communique quelques infos et une seule photo de son nouveau concept-car appelé Exalt. Présenté au Salon de Pékin 2014, la Peugeot Exalt est une berline qui fait référence au concept-car Onyx. “Vision sublimée de la berline” d’après Peugeot : entendez par là une berline répondant aux attentes et aux goûts des chinois, avec le design en plus. Les designers ont associé de l’acier brut avec une peau en textile efficient appelé “Shark Skin”, inspirée tout simplement de la peau du requin.

Le plaisir des sens se poursuit dans l’habitacle avec une insonorisation qualifiée de remarquable, et des matériaux haut de gamme :cuir patiné, ébène, mais aussi textile chiné et acier brut.

On retrouvera également dans ce concept-car une nouvelle expression du i-Cockpit de la Peugeot 308, qui combine des instruments placés en hauteur avec un petit volant placé très bas.

Les chinois adorent le purificateur d’air, Peugeot a donc prévu un purificateur d’air Pure Blue. Ambiance boîte de nuit prévue également avec de la lumière noire….

Ce concept Peugeot Exalt dépasse les 300 ch, avec une chaîne de traction Hybrid4 en essence. Le détail n’est pas précisé, mais il s’agit sans doute de l’association du 4 cylindres 1.6 THP de 270 ch du RCZ R avec un moteur électrique en complément.

A suivre…