Toutes les infos sur la Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot nous en dit plus sur son concept-car qui sera présenté au Salon de Pékin 2014. La Peugeot Exalt est une berline 5 portes, de 4,70 m de long. Athlétique, cette berline est très basse avec seulement 1,31 m de hauteur. Sa ligne de caisse haute et l’ensemble des codes utilisés concourent à en faire une berline très dynamique et racée. La carrosserie sculptée se démarque également par un jeu de textures, avec une alliance inédite entre deux matériaux : l’acier brut et un textile dit efficient, inspiré de la peau des requins.

L’acier brut rend directement hommage à la création automobile des années 1920-1930. Il est intéressant de noter le retour du lion dans la calandre, et non plus sur le capot comme c’est le cas sur de nombreux modèles Peugeot depuis la 508. Les blocs optiques avant sont comme fendus en deux, il s’agit de la signature lumineuse de la marque vue notamment sur la 308.

“PEUGEOT EXALT attire irrésistiblement tous les passionnés d’automobiles, quelle que soit leur origine. Ce concept fusionne l’élégance occidentale à la sophistication orientale.” Fengyou Gong, styliste PEUGEOT Chine

Sous le capot, on retrouve le bloc 1.6 THP de 270 ch du RCZ R. Ce moteur est couplé à une boite automatique, avec une puissance qui s’additionne à celle du moteur électrique implanté dans le train arrière multibras. Peugeot annonce ainsi une puissance cumulée de 340 ch pour cette chaîne de traction HYbrid4 essence actuellement indisponible en série.

Et si on faisait un petit tour dans l’habitacle ? Le bois est ici associé à du textile chiné à base de laine naturelle. La partie basse des contre-portes est carrément en acier nu, un rappel au traitement de la carrosserie. L’effet est donc très éloigné du rendu des Peugeot actuelles, façon concept-car donc.

On espère pouvoir retrouver cette Peugeot Exalt au Mondial de Paris en octobre pour la voir de plus près…

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt

Peugeot Exalt