Nouvelle Volkswagen Jetta : repoudrage pour la N°1

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

La nouvelle Volkswagen Jetta est une version restylée de la berline peu prisée en France mais très diffusée dans l’ensemble du monde. En effet depuis 1979, Volkswagen annonce avoir écoulé pas moins de 14 millions de Jetta.

Le restyling de cette Jetta apparue en 2010 est une nouvelle fois présenté en première mondiale aux Etats-Unis, logique car il s’agit de son marché le plus important. Le design évolue à l’avant avec de légères modifications : calandre à trois lamelles, phares bi-xénon avec éclairage de jour à led en forme de L, et bouclier avant redessiné. A l’arrière, les feux peuvent aussi fonctionner avec des led ( en option ), et les designers ont là aussi revu le dessin de la malle arrière et des feux.

Ces modifications de style ont permis d’améliorer de 10 % la résistance à l’air : un chapitre important pour optimiser consommation et rejets de CO2. La nouvelle Jetta est proposée avec un bloc TDI Clean Diesel de 150 ch conforme aux normes américaines LEV3 qui seront prochainement en vigueur. La consommation baisse de 6 % par rapport à la Jetta TDI 150 de 2010.

Ce modèle est équipé d’un pot catalytique SCR qui permet de réduire les NOx avec un additif AdBlue. L’ancienne version utilisait un un catalyseur de stockage de NOx NSC.

Mais les nouveautés passent également par les équipements embarqués, avec l’arrivée du capteur d’angles morts, du système Rear Traffic Alert, et du Front Assist. On remarquera aussi des changements dans l’habitacle, avec un nouveau volant, une instrumentation inédite, et des modifications allant jusqu’à la sellerie…

En 2013, pas moins de 925000 Jetta ont été immatriculées dans le monde : c’est la voiture la plus vendue du groupe Volkswagen.

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Nouvelle Volkswagen Jetta

Une réflexion au sujet de « Nouvelle Volkswagen Jetta : repoudrage pour la N°1 »


  1. J’aime bien les nouvelles lignes des volkswagen: simples, classiques mais efficaces. En revanche, ces feux avant avec des LED apparentes ne sont vraiment pas jolis. Tout comme les feux arrières des passats et golfs. Je sais bien qu’après ce qui a été fait pour les Audi, il est difficile de trouver une signature lumineuse à la hauteur, mais là il faut bien vite corriger le tir pour ces Volkswagen. C’est rédhibitoire! Dommage, parce que l’intérieur est plutôt bien réussi aussi (sans parler des moteurs tout aussi réussis).

Les commentaires sont fermés.