DS 6WR : une nouvelle DS pour la Chine

DS 6WR

DS 6WR

Ce SUV compact appelé DS 6WR n’est pas un concept-car : après le concept Wild Rubis, voici le modèle définitif qui sera produit en Chine. Fabriqué à Shenzhen, c’est donc en Chine que ce SUV d’origine française débutera sa carrière en fin d’année. Il s’agit du troisième modèle de la gamme DS chinoise, avec les DS5 et DS 5LS. Les 56 DS Store présents dans le pays profiteront rapidement d’un quatrième modèle DS inédit, produit lui aussi localement.

L’offensive de Citroën à l’international passe donc très fortement par les modèles DS, qui ne sont justement pas badgés Citroën en Chine.

Avec 4,55 m de longueur et un empattement de 2,73 m, ce DS 6WR devrait être assez accueillant. Le design est musclé, avec une calandre appelée DS Wings. Deux “ailes chromées” font le lien entre cette calandre large et les projecteurs. De profil, ce sont les barres de toit en aluminium qui étonnent avec une intégration directement dans la carrosserie des ailes arrière. Les feux arrière sont intégrés dans le volet de coffre, à la manière d’un nouveau C4 Picasso.

Deux motorisations essence sont annoncées : un bloc e-THP 160, et un bloc THP 200, tous deux avec une boîte automatique à 6 rapports.

La commercialisation en Europe et donc en France n’est pas évoquée. Un peu dur à avaler pour un modèle français, mais jusqu’à présent personne ne réclamait l’arrivée de modèles chinois comme la C-Elysée…

DS 6WR

DS 6WR

DS 6WR

DS 6WR