Robot pâtissier multifonction Magimix : la Rolls !

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Quel rapport entre l’automobile et un robot pâtissier me direz-vous ? Il y en a plusieurs, à commencer par la présence d’un moteur électrique dans le nouveau robot pâtissier, un moteur dit professionnel qui est même garanti 20 ans !
Dans le domaine des voitures hybrides ou électriques, on s’arrête généralement à 8 ans.

Deuxième rapport : l’esthétique. Quand on aime les belles voitures, comment ne pas apprécier le design d’un robot en aluminium, qui prend toute sa place dans une belle cuisine équipée.

Magimix n’a pas fait les choses à moitié avec ce nouveau robot pâtissier multifonction, qui cumule les fonctionnalités de sa gamme de robots de cuisine taille XL, avec les fonctions complémentaires d’un robot pâtissier.
Pour résumer, ce seul robot Magimix 6200 XL remplace plusieurs machines : robot de cuisine standard, robot pâtissier, centrifugeuse, presse-agrumes…

Si le robot Pâtissier Magimix était une voiture, ce serait sans doute une Porsche Panamera.
Car cet esprit multifonctions d’un bel objet qui peut tout faire, avouer que ça a de quoi faire rêver. Magimix le présente d’ailleurs à juste titre comme “l’objet de toutes les convoitises”.
Le robot Magimix 6200 XL se présente donc avec un bloc moteur design, qui accueille un moteur asynchrone d’une puissance de 1500 Watts.
En configuration cuisine, on utilisera le grand bloc en plastique transparent et tout l’arsenal d’accessoires et de couteaux fournis.
En configuration pâtisserie, exit le bol plastique pour un très esthétique bol en inox professionnel. Avec sa contenance de 4,9 L, cette combinaison permet de pétrir jusqu’à 1,8 kg de pâte brisée en une minute à peine, ou de réaliser 12 blancs en neige en moins de 5 minutes.

Pour bien débuter avec son robot, Magimix vous accompagne puisque l’ensemble comprend 2 livres de cuisine. Les recettes sont spécifiques au Robot Pâtissier 6200 XL et indiquent à chaque fois les accessoires à utiliser.

Le tour du propriétaire

Le déballage du coffret contenant ce robot pâtissier surdoué réservé bien des surprises. Déjà, le carton est plutôt énorme. On comprend mieux à l’ouverture, puisque ce robot s’accompagne de très nombreux éléments. Il y a donc la fameuse cuve inox pour la pâtisserie, et 3 cuves transparentes gigognes de différentes tailles pour la cuisine : 1,2 L, 2,6 L et 3,6 L.

En accessoires, la liste est longue : pétrin inox, couteau métal, blendermix, batteur à blancs, presse-agrumes, centrifugeuse, presse-purées, disque râpeur 2 mm, disque éminceur 2 mm, disque râpeur 4 mm et enfin disque éminceur 4 mm. Ces éléments sont livrés avec une boîte de rangement, qui contient aussi une spatule de nettoyage spéciale pâtisserie et une deuxième spatule de nettoyage.

Vous remarquerez que ce robot est disponible dans différents coloris, comme…une voiture ! Le bloc moteur est ainsi proposé en inox, noir, rouge ou blanc. Un moyen de le rendre parfaitement compatible et intégré à sa cuisine équipée.

A l’usage

Ce robot pâtissier multifonction est très intuitif et s’utilise facilement sans avoir besoin de trop se pencher sur le mode d’emploi. Quand on cuisine, on préfère en général prendre du temps à se pencher sur son livre de cuisine ou sur un site de recettes…

La mise en route est on ne peut plus simple avec une touche Auto pour activer le robot, qui s’adapte en fonction du contenu de la cuve. On l’arrête avec la seconde touche Stop. La troisième touche Pulse permet une utilisation rapide.

Le couvercle de la cuve en inox pour la pâtisserie est conçue pour verser des ingrédients sans devoir interrompre le pétrin. Avec son moteur professionnel, ce robot Magimix s’offre le luxe d’une sonorité nettement plus agréable que celle d’un robot de base. D’habitude, on a hâte que ça s’arrête, alors que là on n’a pas tendance à se ruer sur la touche Stop…

Personnellement j’ai tendance à utiliser une machine à pain puisqu’elle me permet de cumuler sans interruption le pétrissage et la cuisson. Mais pour réaliser des gâteaux, ce nouveau robot est tout indiqué. Il remplace aussi un robot de cuisine multifonction, et permet donc de gagner beaucoup de place sur un plan de travail.

Ce bel objet a logiquement un prix relativement conséquent, autour de 800 euros suivant le point de vente. C’est élevé mais compréhensible pour les capacités et la qualité de fabrication de ce robot Magimix 6200 XL.

Conclusion

Ce robot pâtissier multifonction Magimix mérite d’être considéré comme la Rolls des robots de cuisine, avec une très belle qualité de fabrication, un silence appréciable, de beaux matériaux, et un agrément à l’utilisation très développé. Cerise sur le gâteau : ce robot est fabriqué en France. Que demander de plus ?

On a aimé :
-le concept multifonctions
-le design épuré
-la garantie de 20 ans sur le moteur
-le contenu du coffret

-le niveau sonore réduit

On a moins aimé :
-pas de vitesse réglable manuellement
-prix élevé ( mais compréhensible )

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix

Robot pâtissier multifonction Magimix