Peugeot 408 : pour la Chine

Peugeot 408
Peugeot 408

Peugeot présente en Chine au Salon de Pékin un nouveau modèle, la Peugeot 408. Cette berline est destinée à représenter la berline statutaire pour le segment C Chinois. Cette seconde génération de 408 se destine en priorité aux primo-accédants, 70% des clients n’avaient pas de voiture auparavant !

On note une très forte ressemblance avec notre 308 européenne, puisqu’il s’agit du même visage que celui de la 308, mais avec le lion présent au centre de la calandre et non au bout du capot. La partie arrière fait penser à la 308 SW au niveau des blocs optiques arrière. Même si le bouclier arrière laisse entrevoir les deux généreuses sorties d’échappement, les motorisations proposées ne seront pas particulièrement sportives. Il s’agira exclusivement de moteurs essence e-THP avec Stop & Start.

Comme la précédente génération de 408, cette nouvelle berline ne sera pas commercialisée en France.

Peugeot 408
Peugeot 408
Peugeot 408
Peugeot 408
Peugeot 408
Peugeot 408

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Peugeot 408 : pour la Chine

  1. dommage, elle avait l’aire bien sympa cette voiture… je l’aurai bien vue sur nos route moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *