Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford poursuit son renouvellement dans les véhicules légers utilitaires, et par conséquent leurs déclinaisons VP pour les familles. Le nouveau Ford Tourneo Courier est le quatrième membre de la grande famille Tourneo.

Ce ludospace reprend la plate-forme B des Fiesta et B-Max. De l’espace à prix contenu : voilà ce que propose ce Tourneo Courier. La gamme débute à 15390 euros en essence avec le 1.0 Ecoboost de 100 ch : plutôt attractif pour un véhicule 5 places avec un volume de coffre qui dépasse les 700 litres !

En diesel, ce même niveau de finition Ambiente est proposé avec le TDCi 75 à 15990 euros, ou le TDCi 95 à 16470 euros. Ce premier niveau de finition comprend de série les feux de jour, le contrôle de pression des pneumatiques, l’ordinateur de bord, les boucliers couleur carrosserie, les protections latérales, les sièges arrière rabattables 60/40, les vitres électriques et le verrouillage centralisé. Manquent à ce niveau la clim, et la radio.

La gamme du Tourneo Courier se poursuit avec le second niveau Trend vendu 800 euros de plus, de 16190 euros à 17270 euros. La dotation progresse avec les tablettes aviation, le régulateur-limiteur de vitesse, les projecteurs anti-brouillard, le volant gainé cuir, le système audio numérique bluetooth, la plage arrière modulable avec 3 positions, les rétroviseurs électriques et chauffants, l’entourage de calandre chromé, et les baguettes latérales et poignées de portes couleur carrosserie. Manque encore la climatisation de série ( l’option existe à 841 euros ).

On aboutit donc au dernier niveau : le Ford  Tourneo Courier Titanium, avec climatisation manuelle, les barres de toit, le rétroviseur intérieur électrochrome, les jantes alliage 16 pouces, les vitres surteintées, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux. Tout cela pour 1220 euros, soit 17410 euros pour la version Ecoboost 100 ch, 18010 euros pour la version diesel TDCi 75 ch, et 18490 euros pour le moteur TDCi de 95 ch.

Arrivée en concessions au printemps, les commandes sont déjà ouvertes.

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier


Mots clés pour ce billet :