La nouvelle Skoda Fabia se profile

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

La nouvelle Skoda Fabia se profile : la nouvelle génération de la citadine tchèque est prévue pour la fin de cette année. Skoda poursuit ainsi son renouvellement de gamme, après une nouvelle Octavia, une Rapid Spaceback, et un restyling pour les Superb et Yeti.

Sur ces images, on retrouve à la fois dans la nouvelle Fabia des formes qui nous rappellent l’ancienne, et le visage des derniers modèles comme la Rapid Spaceback. Le capot mord sur la calandre au niveau du logo, et le dessin de la calandre évolue avec des angles ajoutés. De face, la nouvelle Skoda Fabia semble gagner en caractère. De profil, on remarque que les custodes arrière perdent leur arrondi caractéristique au profit d’angles bien marqués. L’arrière semble dans la lignée de la Rapid Spaceback. Pas de révolution donc pour cette nouvelle Fabia en matière de style : on espère qu’elle conservera ses carrosseries bi-ton qui font le succès de la série spéciale Monte-Carlo.

Comme toujours chez Skoda, l’habitabilité devrait être très bonne, avec un volume de coffre proche de celui d’une compacte !

Sous le capot, cette nouvelle Skoda Fabia fera le plein de motorisations essence en diesel, en trois et quatre cylindres. 1.4 TDI 75, 90 ou 105 ch, 1.0 MPI de 60 et 75 ch, 1.0 TSI de 90 ch, et 1.2 TSI de 110 ch. Une version RS sera-t-elle reconduite ? Rien n’est moins sûr, car ce n’est évidemment pas le coeur de cible. A suivre…

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia