Connectez-vous avec nous

1

Un nouveau diesel pour la future Mazda 2

Nouveau moteur Mazda Skyactiv-D

Nouveau moteur Mazda Skyactiv-D

La nouvelle Mazda 2 se rapproche, et le constructeur d’Hiroshima nous en dit plus sur sa nouvelle génération de citadine. Alors que certaines citadines comme la Nissan Micra se dispensent de moteur diesel, la nouvelle Mazda 2 bénéficiera d’un tout nouveau bloc. Il s’agit d’un moteur Skyactiv-D d’une cylindrée de 1,5 L, qui partage de nombreux éléments avec le fameux moteur Skyactiv-D 2.2 vu sur les Mazda 3 et Mazda 6.

Ce nouveau moteur 4 cylindres fonctionnera avec une injection directe, et développera une puissance de 105 ch. Le couple sera élevé avec 250 Nm disponibles de 1500 à 2500 tr/min. Turbo à géométrie variable, intercooler intégré au collecteur d’admission, recirculation des gaz d’échappement à basse et haute pression, injecteurs à solénoïde à haute dispersion : les motoristes Mazda ont mis le paquet pour un petit bloc au rendement élevé.

Par ailleurs, la nouvelle Mazda 2 bénéficiera de boîtes mécaniques et automatiques à 6 rapports, mais aussi du système i-stop et du système i-ELOOP de récupération d’énergie au freinage. Mazda ne communique pas encore sur les chiffres, mais on peut facilement avancer que la consommation devrait tourner autour des 3L pour des rejets de Co2 inférieurs à 90 g.

Comme le moteur 2.2, ce nouveau moteur 1.5 sera conforme aux normes Euro 6 sans système de post-traitement des gaz d’échappement grâce à son très faible taux de compression.

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection