Connectez-vous avec nous

ACTUS

Dacia cartonne toujours en France

Dacia Sandero 2

Dacia Sandero 2

Les français sont toujours très friands des modèles Dacia. Depuis la première Logan, pas moins de 600.000 Dacia ont été immatriculées en France !

Avec son prix plancher, la Dacia Logan a été la première Dacia lancée sur notre marché, il y a tout juste 9 ans. Mais avec 57000 exemplaires vendus, cette Logan berline n’est que le quatrième modèle Dacia le plus vendu en France.

Le modèle phare demeure la Sandero, la déclinaison compacte 5 portes de la Logan qui en est déjà à sa seconde génération. Ce sont 232.000 Sandero qui ont été vendues en France, devant le Duster avec 150.000 voitures, et la Logan MCV avec 100.000 exemplaires.

Depuis 2013, Dacia s’est imposée comme la cinquième marque du marché français.

Les Dacia conçues par Renault séduisent par leur rapport qualité-prix, leur niveau élevé de fiabilité, et bénéficient du vaste réseau commercial de Renault.

En cumul de ventes sur les quatre premiers mois de l’année, Dacia est même passé à la quatrième position derrière les constructeurs français.

Dacia a ainsi profité de l’effet crise, pour imposer des voitures bon marché et de plus en plus sympathiques extérieurement. L’offre de motorisations limitée au départ s’est dévelopée, et les derniers modèles ont même droit aux toutes dernières évolutions mécaniques de Renault comme le 0.9 TCe de 90 ch sur la Sandero, ou le TCe 125 sur le Duster. Autre évolution : le niveau d’équipements. Désormais les clients peuvent acheter une Dacia très bien équipée avec navigation intégrée, écran tactile, radar de recul, et régulateur de vitesse.

Une success story qui ne semble pas près de s’essoufler !

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection