45000 euros pour la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R

Mégane RS Trophy-R

Mégane RS Trophy-R

Une semaine après avoir marqué un nouveau record pour sa catégorie, la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R nous dévoile son tarif : 45000 euros. Un prix supérieur de 7000 euros tout de même à la Mégane RS Trophy disposant de la même puissance.

Mais il faut bien avouer que la préparation Renault Sport de cette Mégane R.S 275 Trophy-R en fait un modèle à part. 

Premier point : c’est une série limitée à 250 exemplaires, commercialisée seulement dans une quinzaine de pays.

De la Mégane RS Trophy 275, elle reprend de nombreux éléments : puissance de 275 ch, différentiel à glissement limité, châssis Cup, ligne échappement en titane Akrapovic, amortisseurs Öhlins Road&Tracket les mêmes jantes alliage 19” Speedline Turini noires. Sauf que sur cette Trophy-R, elles seront également disponibles en rouge !

Ce qui change vraiment avec la Mégane R.S 275 Trophy-R, c’est la suppression de la banquette arrière, et l’installation de sièges monocoque Recaro en polycarbonate avec ceintures 3 points. En tout, le poids de cette version Trophy-R est inférieur de 110 kg à celui d’une Trophy 275.

En revanche, pour bénéficier de la configuration du record enregistré au Nürburgring ( 7’54’’36 ), il faudra ajouter des accessoires dont les prix ne sont pas divulgués, comme le kit batterie lithium-ion, les harnais 6 points, le kit freinage, le kit batterie lithium-ion, ou encore le kit record regroupant ces éléments.

La présentation extérieure de la Mégane R.S 275 Trophy-R se démarque par sa carrosserie bi-ton avec son toit noir étoilé. La Lame F1 rouge vif est siglée Trophy-R, et le stripping latéral reprend le même rouge également disponible pour les jantes.

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Mégane RS Trophy-R

Mégane RS Trophy-R

Mégane RS Trophy-R

Mégane RS Trophy-R