Ford Edge : chez nous en 2015

Ford Edge

Ford Edge

Ford développe sa gamme de SUV. Après le renouvellement du Kuga et l’arrivée du petit Ecosport conçu pour l’Amérique latine, c’est le grand Edge qui sera commercialisé chez nous en 2015.

Pour les américains, il s’agira de la seconde génération du Ford Edge. Pour la France, ce sera en revanche une première. Ce grand SUV 5 places sera proposé avec des moteurs parfaitement adaptés aux goûts de la clientèle locale : des 4 cylindres 2.0 TDCI. La première déclinaison de ce 2.0 TDCI développe 180 ch et 400 Nm, pour des rejets de Co2 de 149 g. La seconde version affiche 210 ch, pour 450 Nm de couple et des rejets de Co2 de 159 g.

Plus haut de gamme que le Kuga,le nouveau Ford Edge proposera un hayon arrière mains libres, la reconnaissance des panneaux de signalisation, SYNC 2, l’aide au maintien dans la file, le BLIS ( détecteur d’angle mort ), l’Active City Stop, la transmission intégrale, l’active park assist et le régulateur de vitesse adaptatif.

Mais ce n’est pas tout, le nouveau Ford Edge inaugure un système antibruit actif, et une vue avant par caméras à 180 degrés pour faciliter les manoeuvres.

Les SUV ont le vent en poupe, et Ford compte bien surfer sur la vague. Comme tous les constructeurs ou presque !

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge

Ford Edge