Smart Fortwo : la nouvelle génération

Nouvelle Smart Forfour

Nouvelle Smart Fortwo

Smart nous présente la toute dernière génération de sa petite Fortwo. Concue en partenariat avec Renault, la petite puce des villes reste fidèle à son implantation moteur à l’arrière, à son habitacle deux places et à son gabarit de 2,69 m de longueur.

Le design conserve la cellule de sécurité Tridion avec une carrosserie bi-ton, des porte-à-faux ultra-courts, et des couleurs vives. De profil tout le monde pourra donc bien reconnaître la nouvelle Smart. Vue de face, cette nouvelle Fortwo change de visage avec un capot nettement moins incliné, une calandre repositionnée plus en hauteur et plus grande, et de plus petits blocs optiques.

A l’arrière également, on ne pourra pas confondre la nouvelle génération avec l’ancienne avec des feux presque carrés en un seul bloc en rupture avec les feux en deux parties du modèle actuel.

Toujours aussi maniable, la Fortwo affiche un excellent diamètre de braquage de 6,95 m entre trottoirs.

Et comme elle ne se refuse rien, la nouvelle Smart se permet d’utiliser une architecture de son nouvel essieu avant reprise à l’ancienne Mercedes Classe C. Même chose côté sécurité avec des chocs frontaux réalisés contre des Classe C et des Classe S. La structure de la nouvelle Fortwo utilise des aciers à haute résistance. Les équipements embarqués progressent avec un système de stabilisation en cas de vent latéral, un radar anticollision et un avertisseur de franchissement de ligne ( de série pour le premier et en option pour les deux autres ).

Sous le capot la Smart Fortwo sera proposée avec un 3 cylindres atmo 1.0 de 71 ch, ou un bloc 0.9 de 90 ch turbocompressé. Un petit moteur de 60 ch devrait compléter l’offre un peu plus tard. Suivant les motorisations, les clients auront le choix entre plusieurs boîtes de vitesse : mécanique à 5 ou 6 rapports ou bien à double embrayage.

De nombreux équipements seront proposés : navigation avec écran tactile, système son JBL, sièges chauffants, ou encore régulateur de vitesse avec limiteur.

Comme la précédente, cette Smart Fortwo sera produite en France, dans l’usine lorraine de Hambach. Sa déclinaison 4 portes Forfour de 80 cm plus longue sera produite en Slovénie aux côtés de la Renault Twingo.

Nouvelle Smart Fortwo

Nouvelle Smart Fortwo

Nouvelle Smart Fortwo

Nouvelle Smart Fortwo

Nouvelle Smart Forfour

Nouvelle Smart Fortwo