Fiat Freemont Cross

Fiat Freemont Cross

On pourrait penser à un restyling mais non, le Fiat Freemont Cross est une nouvelle version dans la gamme. Boucliers redessinés avec une large protection chromée à l’avant, optiques encadrées de noir : les retouches sont pourtant bien dignes d’un facelift.
Avec ses jantes alliage 19 pouces noir graphite, sa calandre et ses entourages de projecteurs anti-brouillard noir, le Fiat Freemont Cross gagne en agressivité.

L’équipement intérieur compte un système de navigation Uconnect avec un écran tactile de 8,4 pouces, et de nouveaux sièges en cuir noir.

Vous l’aurez compris, au final on est plus dans l’esprit d’une version suréquipée. Les tarifs restent pourtant compétitifs avec un premier prix de 32850 euros, pour la version diesel de 140 ch en deux roues motrices. La deuxième motorisation est nettement moins abordable avec un prix de 37250 euros. Pour ce tarif, les acheteurs profitent alors de la motorisation diesel de 170 ch, avec boîte automatique et transmission intégrale On demand.

Pour le reste le Fiat Freemont conserve son habitabilité de grand SUV avec ses 7 places, et son parfum d’amérique puisqu’il est le jumeau du Dodge Journey vendu de l’autre côté de l’Atlantique. Mais l’esprit italien est bien présent avec des mécaniques d’origine Fiat sous le capot !

Fiat Freemont Cross

Fiat Freemont Cross

Fiat Freemont Cross

Fiat Freemont Cross


Mots clés pour ce billet :