Nouvelle Hyundai i20

Nouvelle Hyundai i20

On aura finalement eu peu de temps à attendre entre le teasing des esquisses et la présentation des premières photos de la nouvelle Hyundai i20. Le constructeur coréen nous présente celle qui remplacera sa citadine actuelle i20, avec une présentation en première mondiale programmée début octobre au Mondial de Paris.

Le style est finalement plus sage qu’espéré au vu des esquisses, mais la Hyundai i20 gagne néanmoins en prestance avec un design qui l’étire dans le sens de la largeur. Ces proportions font ainsi penser à celles d’une berline compacte. Avec 4,03 m, la i20 se rapproche ainsi davantage de la Clio 4 que de la 208.

Cette nouvelle Hyundai i20 dispose d’une nouvelle plate-forme, qui lui permet d’afficher une empattement supérieur de 45 mm qui devrait profiter à l’habitabilité intérieure. Hyundai annonce ainsi un espace aux jambes plutôt intéressant de 1892 mm.

Le volume du coffre n’est pas en reste avec 320 L de contenance. Blocs optiques à led devant et derrière, toit ouvrant panoramique, caméra de recul : l’équipement progresse.

De face cette nouvelle i20 arbore une grille de radiateur plus basse, mise en avant par un jonc chromé. Les phares s’étirent, et sont liés par un trait horizontal simple et net. De profil cette i20 se démarque par son montant arrière dit pilier C laqué en noir, pour donner l’aspect visuel d’un pavillon flottant. A l’arrière les feux horizontaux en forme de boomerang peuvent un peu rappeler la Giulietta.

Au final, bien que dessinée en Allemagne, cette Hyundai i20 semble plus d’inspiration italienne que germanique.

Nouvelle Hyundai i20

Nouvelle Hyundai i20


Mots clés pour ce billet :