Kia Sorento : les photos officielles

Nouveau Kia Sorento

Nouveau Kia Sorento

Kia dévoile la nouvelle génération de son SUV Sorento, le grand SUV situé au-dessus du Sportage. Méconnu en France, le nouveau Sorento arbore une face avant imposante qui ne souhaite pas passer inaperçue. Même s’il s’agit d’une évolution du style du Sorento actuel, l’intégration d’éléments empruntés au concept Kia Cross GT permet d’afficher plus de standing.

L’équipe de designers chargée du nouveau Sorento était basée en Corée du Sud, à Namyang, mais elles sont collaboré avec les équipes des centres basés en Californie et en Allemagne. On retrouve comme sur tous les modèles Kia la calandre “Tiger Nose” agrémentée cette fois-ci de motifs tridimensionnels qui peuvent rappeler ceux des Classe A Sport et AMG.

Avec 4,78 m, la longueur est en hausse de 9,5 cm, qui profitent principalement à l’empattement qui s’allonge de 8 cm. De quoi permettre de faire évoluer l’habitabilité favorablement. Le Sorento dispose ainsi de 3 rangées de sièges, pour 7 places.

Kia n’a pas attendu le Mondial de l’auto à Paris : ce nouveau SUV sera présenté dès la fin du mois en Corée. Ce nouveau SUV sera malgré tout présent à Paris comme première présentation européenne du modèle.

Nouveau Kia Sorento

Nouveau Kia Sorento

Nouveau Kia Sorento

Nouveau Kia Sorento