Nouvelles infos sur la Skoda Fabia 2015

Phare Skoda Fabia 2015

Phare Skoda Fabia 2015

La Skoda Fabia 2015 poursuit son teasing, avec une première image de l’un de ses phares et des infos sur son niveau d’efficience. Cette nouvelle génération de la citadine tchèque fera encore mieux que le modèle actuel, avec une Skoda GreenLine homologuée à 3,1 L de conso mixte pour 82 g de rejets de Co2. Le niveau était déjà très compétitif pour le modèle actuel, Skoda annonce malgré tout des progrès de l’ordre de 17 %. Pour y parvenir, toutes les Fabia disposeront du Start/Stop et de la récupération d’énergie au freinage.

L’ensemble des moteurs sera compatible avec les normes anti-pollution Euro 6 dès le lancement. En piochant dans la banque d’organes du groupe Volkswagen, la nouvelle Fabia pourra compter sur des moteurs modernes partagés avec la Polo récemment restylée. La gamme comportera 7 moteurs : 4 essence et 3 diesel.

La nouvelle Skoda GreenLine utilisera le nouveau 3 cylindres 1.4 TDI avec un bloc réalisé en alliage aluminium.  Il s’agira du premier niveau de puissance de ce moteur, décliné en trois versions : 75, 90 et 105 ch. Mais cette version très sobre ne sera lancée que fin 2015 et non dès le lancement.

En essence, la Fabia partagera le 3 cylindres 1.0 MPI de sa petite soeur Citigo, en 60 et 75 ch. Les quatre cylindres correspondent au 1.2 TSI, avec une puissance maxi de 110 ch.

La plus légère des Fabia pèse 980 kg, soit un allègement de 65 kg par rapport à l’actuelle génération.