Seat Leon X-perience : elle prend de la hauteur

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience

La Seat Leon prend de la hauteur avec une nouvelle version basée sur le break ST, baptisée X-perience. Pour l’occasion, le break espagnol est surélevé, et reçoit une présentation façon SUV. Mais pour une fois le look n’arrive pas seule puisque la transmission intégrale 4Drive est bien présente !

Présentée comme la première Seat tout chemin, cette Leon n’est pourtant réhaussée que de 15 mm.

La Leon X-perience profite d’un coupleur multi disques électro hydraulique Haldex de cinquième génération avec différentiel. En temps normal, l’essentiel du couple est transmis aux roues avant. En cas de perte d’adhérence, les roues arrière viennent en renfort pour retrouver de la motricité.

Construite sur la même plate-forme que les Golf 7, Octavia et Audi A3, la Seat Leon bénéficie d’une grande richesse de motorisations ce qui est le cas de cette version X-perience. Du 1.6 TDI 110 au 2.0 TDI de 184 ch en passant par le 2.0 TDI 150, les acheteurs de diesel auront le choix. En essence en revanche, il faudra se contenter du 1.8 TFSI de 180 ch avec boîte DSG, ce qui en fait cependant un excellent choix en agrément de conduite.

Cette compacte ibérique est plus familiale que jamais avec un volume de coffre de 587 L de coffre dont le volume est identique aux Leon ST 2 roues motrices.

Présentation prévue au Mondial de Paris début octobre, pour une commercialisation dans la foulée.

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience