Livre : Citroën DS coupé cabriolet découvrable

Livre Citroën DS la déesse de l'automobile

Livre Citroën DS la déesse de l’automobile

Si la Citroën DS est un modèle de légende, la DS découvrable est encore un cran au-dessus. Spécialiste des Citroën, Olivier de Serres consacre un nouvel ouvrage à toutes les déclinaisons de carrosseries de la DS, avec bien évidemment les cabriolets réalisés par Chapron en modèles phares.

Le travail de documentation réalisé est énorme, ce qui permettra aux collectionneurs et aux passionnés de trouver dans cet ouvrage une mine d’informations captivantes. Olivier de Serres nous fait revivre l’histoire de la DS décapotable, de la genèse à sa construction en petite série dans les ateliers Chapron de Levallois-Perret.

Mais la DS décapotable n’est pas la seule au sommaire, on retrouve également l’ensemble des carrosseries proposées dans le catalogue Chapron, dont les coupés moins connus du grand public. Le livre se poursuit avec l’ensemble des carrosseries spéciales réalisées sur la DS, dont les modèles de compétition, puis avec les voitures à pédales DS !

De quoi trouver des DS rares mais peut-être moins prisées que les vraies DS cabriolets, dont l’étude précise qu’il n’y en a eu au total que 1365. Rien d’étonnant à ce que ce modèle mythique se trouve aujourd’hui en occasion à près de 200.000 euros ! En attendant de gagner le super tirage du loto pour s’en offrir une, le livre d’Olivier Serres permet déjà de rêver un peu.

Prix de vente : 48 euros TTC

Editeur : E.T.A.I